Devenez incollable sur l’électrothérapie !

0%

L’électrothérapie, késako ?

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

La bonne réponse était la neurostimulation électrique ! L’électrothérapie est l’une des solutions possibles pour contrer la douleur : le patch d’électrothérapie et la ceinture lombaire diffusent un courant électrique de faible tension, permettant de bloquer la transmission de la douleur vers la moelle épinière et le cerveau. Cette action stimule également la libération d’endorphines, molécules à l’origine de la destruction naturelle de la douleur ! Les kinés et les centres antidouleurs utilisent d’ailleurs l’électrothérapie pour soulager immédiatement et durablement les douleurs de leurs patients.

L’électrothérapie, à quoi ça sert ?

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

L’électrothérapie est une solution multi-douleurs non médicamenteuse, réutilisable jusqu’à 60 fois, idéale pour les douleurs récurrentes ou ponctuelles. Simple d’utilisation car préprogrammés, les dispositifs d’électrothérapie URGO, à savoir le patch d’électrothérapie rechargeable et la ceinture lombaire d’électrothérapie, vous permettront de soulager vos douleurs, qu’elles soient musculaires, articulaires, névralgiques ou tendineuses traumatiques, après avis médical. L’intensité de l’électrothérapie peut être très simplement réglée pour améliorer le confort d’utilisation. Un confort augmenté par son support doux donc la souplesse facilite sa pose sur vos zones douloureuses ».

« Tout le monde peut avoir recours à l’électrothérapie »

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Nos solutions d’électrothérapie conviennent à toute personne de plus de 16 ans à la recherche d’une solution multi-douleurs non-médicamenteuse.

« On peut utiliser l’électrothérapie sur toutes les zones du corps »

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Certaines zones sont contre-indiquées à l’utilisation du patch d’électrothérapie et de la ceinture lombaire d’électrothérapie… : les zones à proximité du cœur ou sur le torse (étant donné les signaux électriques), les zones devant ou sur les côtés du cou (carotide, gorge), la tête ainsi que les parties génitales. Nous déconseillons l’utilisation du patch si vous portez un dispositif implanté (pacemaker, pompe à insuline, lecteur de glycémie…), si vous souffrez de lésions cutanées (peau irritée, cicatrice…), d’insuffisance veineuse sévère (varices, phlébites, ulcère…), de troubles de la sensibilité cutanée, de cancer ou d’épilepsie. Si vous êtes enceinte, n’appliquez pas le patch sur l’abdomen car l’électrostimulation pourrait prématurément déclencher des contractions.

« L’électrothérapie, c’est douloureux »

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Le patch d’électrothérapie ou la ceinture lombaire d’électrothérapie ne diffuse qu’un léger courant électrique. Vous ressentirez alors de légers picotements, tapotements sur la zone où les électrodes seront appliquées. Bon à savoir : vous pouvez à tout moment réduire le niveau d’intensité et mettre le programme en pause. Nos solutions d’électrothérapie proposent 15 niveaux d’intensité et 20 pour la ceinture lombaire, ajustable à votre besoin et votre confort. Des effets indésirables peuvent survenir. Arrêtez immédiatement le traitement en cas de : - irritations cutanées, brûlures ou réaction allergique qui peuvent survenir au niveau de la zone d’application de l’appareil dues à la stimulation électrique ou au gel adhésif. Si vous ressentez d’autres effets indésirables, arrêtez d’utiliser l’appareil et signalez les à votre médecin ou pharmacien.

« On ne peut utiliser l’électrothérapie que chez un praticien »

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

L’un des avantages de l’électrothérapie, c’est son utilisation à domicile, vous garantissant tout le confort et l’autonomie souhaités. Vous pouvez utiliser plusieurs programmes à la suite si vous en ressentez le besoin, en prenant soin de retirer le patch entre chaque séance afin de laisser respirer votre peau et en espaçant les séances d’une demi-heure si possible.

« L’électrothérapie, ça coûte cher »

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Si nous prenons l’exemple du kit que nous présentons (1 patch + 2 recharges), utiliser ce produit reviendrait à dépenser 0,83€, étant donné les 60 utilisations possibles !

Devenez incollable sur l’électrothérapie !
Merci d’avoir fait ce test !
Nous espérons qu’il vous a aidé à en savoir plus sur l’électrothérapie.

URGO Patch d’Électrothérapie Rechargeable, URGO Patch d’Électrothérapie, URGO, Ceinture Lombaire d’Électrothérapie sont des dispositifs médicaux. Consultez la notice pour plus d’informations.

Nos solutions sont des dispositifs médicaux.

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.